• Fondation
    Commentaires 0

    Fondation

    Depuis quelques années, j’ai une passion cachée: le design intérieur! Cet été, j’ai eu l’opportunité d’écouter des émissions de décoration et de rénovation. Dans beaucoup des rénovations, ils devaient commencer par la fondation parce qu’il y avait des vices cachés ou des problèmes de fissures. Si les problèmes n’étaient pas réglés, toutes les modifications seraient détruites. Bon nombre animateurs parlaient de l’importance d’une bonne fondation pour le reste de la maison.

    Pendant l’écoute de ses émissions, je ne réalisais pas le parallèle avec ma vie. J’ai eu des changements dans ma vie dont ma santé, mes relations et ma perception de moi-même. J’ai eu des pertes et des changements qui ont été difficiles. En 2016, j’ai trouvé ça ardu et j’ai senti un brisement dans mon caractère. Je me plaignais à Dieu et je pleurais parce que je trouvais ça difficile. J’étais contente de dire à l’année 2016 au revoir. Je me suis demandé comment serait cette nouvelle année. Dieu m’a rappelé ces émissions de rénovation. J’ai pris le temps de travailler la fondation. Je me suis concentrée sur le mal et les blessures émotionnelles que j’ai ressenties durant cette période. Cependant, je n’ai pas compris les belles leçons que j’ai apprises. L’école de la vie m’a enseigné sur l’importance de mes relations, le temps pour lire la Parole de Dieu, mon identité et ma valeur. En corrigeant mes fissures et les failles de mon cœur, j’ai l’opportunité de bâtir ma vie sur le rocher qui est Jésus Christ.

    Je vous encourage de voir cette année comme une année de construction et de restauration. Maintenant que Dieu a fait le ménage pour mettre en place de nouveaux projets et la vision qu’Il a pour nous. Faisons-lui confiance. Il est l’auteur par excellence de notre vie.

Laissez nous un commentaire