• Laissez-moi pleurer-2
    Commentaires 2

    Laissez-moi pleurer

    Par moment, je pleure. C’est une saison dans ma vie où les larmes ne cessent de couler. Je n’y peux rien. Elles font partie de mon processus de guérison.  Suis-je la seule?

    Jésus pleura. ( Jn 11:35)

    Je me demande pourquoi on ne veut pas me laisser pleurer. C’est normal et important de pleurer. Il faut laisser tomber ses prières et ses larmes qui regroupent des émotions non exprimées. L’inconfort est plus pour la personne à côté qui ne sait pas quoi dire ou faire.  Ils n’ont pas les mots pour que les pleurs arrêtent. J’ai un conseil. Ne dites rien. Laissez-moi pleurer. Même si je souffre. Il y a des moments comme ça où aucun médicament ou truc grand-mère pourront alléger la souffrance de ma maladie. Il y a plusieurs raisons de pleurer par exemple,la joie, un moment émouvant, un bon film , la reconnaissance , un deuil, un décès, etcétéra. Aujourd’hui, ce sont ces pleurs qui pourraient m’aider à passer au travers de ma journée et de ma souffrance. Oui,je sais, tout est normal. À vos yeux, mon état est stable et je peux me mêler à la foule et vous êtes moins inconfortable lorsque je suis à vos côtés. Et pourtant, rien ne peut effacer mon état actuel parce qu’il n’y a pas encore cette pilule magique qui m’enlève le « feeling » de sentir le poids du monde sur ses épaules. Je n’y peux rien. Est-ce qu’il y a eu une découverte à ce sujet récemment?

    Bref, pleurer me fait du bien. Dieu entend mon cri et il porte mon fardeau. Quand je me sens comme ça, je m’imagine dans les jambes de mon Papa Céleste et Il me console.

    J’ai le droit de pleurer parce que Jésus pleura.

    Dans cette histoire, il a perdu son ami Lazare. Jésus vit un deuil et il n’a pas de mot pour exprimer son émotion.

    Il pleura.

    Si je dois dire quelque chose à quelqu’un qui passe un temps difficile. Tu as le droit de pleurer. Ne laisse pas accumuler  la tristesse et cette marre d’émotions. Regarde à Dieu et confie-toi en Lui.

    Surtout, pleure. Dieu a vu son utilité et ses bienfaits. Il a donné cet exemple en le faisant lui-même.

    Un fait intéressant et scientifique; les larmes ont pour rôle de lubrifier nos yeux. Il permet le bon fonctionnement de l’œil et sa lubrification. Il ne doit pas être sec.

    Vivons nos émotions pour ne pas être amère et asséché par la vie.

    Faisons de notre coeur un endroit où la liberté d’expression est réelle.  Ce n’est pas une façade ou une comédie. C’est une place au l’authenticité et la vulnérabilité prennent forme.

2 Comments

  1. Judith dit : 11 juin 2016 à 20 h 06 minRépondre

    Tu as bien raison! Il y a bien des choses à evacuer à travers nos pleurs!

    • messagher dit : 12 juin 2016 à 11 h 49 minRépondre

      Merci du support
      Oui, c’est vrai. Ça permet de vivre nos émotions.

Laissez nous un commentaire