• amour périt jamais
    Commentaires 0

    Il y a de l’amour dans l’air

    Que vous fêtiez la Saint-Valentin ou non, célibataire ou en couple, les désirs d’aimer et être aimé font partie de nos quotidiens, de nos pensées. Ces désirs peuvent parfois s’avérer complexes, surtout quand l’on veut marcher par nos valeurs, croyances et convictions. Comment gérer la séduction, les élans passionnels et l’affection tout en se respectant soi-même et autrui? Voici quelques pistes de solutions:

    Quand l’amour rime avec gêne et malaises

    Marty, membre du duo Social Club, nous parle avec humour des intérêts amoureux qu’on a envers une autre personne, dans ce morceau sortie de son premier album solo Marty The President. Ça vous fera sourire et repenser à vos propres histoires du passé.

    Quand l’amour nous surprend

    Premier chapitre d’une longue série de films, Loves Comes Softly, raconte l’histoire d’une jeune veuve qui s’embarque dans une nouvelle relation à cause des circonstances. Sans tomber dans l’eau de rose, les personnages nous parlent de déception, de respect, de deuil et représente avec brio les frustrations que l’on peut avoir envers Dieu dans les moments éprouvants. Ce long métrage nous révèle comment Dieu surpasse toutes choses et nous éblouit de façon inattendue.

    Quand l’amour se fait attendre…

    Lors de son célibat, la slameuse Janette Ikz, a rendu  un beau témoignage des difficultés du célibat, des pièges lorsque l’on recherche de l’affection et qu’on éprouve de l’amertume a assister aux bonheurs amoureux des autres.  Une dose de vulnérabilité comme on les aime.

    Quand l’amour est un vrai casse-tête!

    Inspiré des Cantiques des cantiques et de la vie du roi David, The Song raconte le récit d’un chanteur populaire pris en filet dans les sentiments qu’il éprouve pour son épouse et une autre femme. Ce film nous rappelle qu’au-delà du triangle amoureux, ce genre de situation révèle qui nous sommes et qui nous voulons devenir.

    Quand l’amour n’est plus un jeu d’enfant

    langages de l'amourLes langages de l’amour, écrit par l’auteur chrétien Gary Chapman, est un livre qui s’est vendu à des millions d’exemplaires, suggéré par des grands noms comme la reine de la télé, Oprah Winfrey. Que ça soit pour vos relations amoureuses, familiale ou de travail, ce bouquin vous permettra d’identifier comment vous apprécier recevoir l’amour des autres et comment vous la donner. Passez le test des 5 langages ici.

     

     

     

    Pour d’autres pistes de réflexions, je vous invite à lire les femmes de MH; Tinder, est-ce pour les chrétiens?, Accusée et Saint-Valentin.

Laissez nous un commentaire