• Esclaves
    Commentaires 0

    Esclave ou affranchie…???

    Depuis quelque temps, j’ai à cœur d’écrire ce petit quelque chose sur un sujet assez dérangeant : le téléphone intelligent…

    Je peux déjà, d’une part, voir des yeux rouler en pensant « je sais! » Et d’une autre part m’arrêter ici et toutes nous laisser à la grâce du Saint-Esprit, si nous voulons bien le laisser nous reprendre, mais je me permettrai quand même ces quelques lignes!

     

    Nos téléphones sont devenus trop intelligents, trop cools! Ils renferment notre réveil, notre radio, nos nouvelles, nos passe-temps, notre agenda, nos travaux, et bien sûr notre Bible et diverses applications d’édification, c’est génial hein? Sauf que nous en devenons toutes trop dépendantes, addicts!

     Avouons-le : nous sommes esclaves de ces petits appareils, mais le plus triste c’est que nous nous sommes rendues la toutes seules. Combien de fois avons-nous été blessés de parler à un ami, pour nous rendre compte qu’il est sur son smartphone? Même au téléphone on le ressent! Et si vous essayez de dire que c’est correct, regardez autour de vous et mesurez la qualité des relations humaines d’aujourd’hui. Tout est si léger, sans profondeur pourtant nous sommes « connectés. »

    Il en est de même avec notre relation avec Dieu : quelle est la dernière fois que vous avez vraiment pris du temps avec Dieu, seule à seule, sans vous laisser interrompre ou distraire par votre cellulaire?

    Voudriez-vous d’un fiancé/époux qui vous emmène à un rendez-­vous « galant », mais a le nez fourré dans son cellulaire ou décroche le premier appel rentré? Non! Alors en toute humilité, reconnaissons que nous offensons le Saint-Esprit. Demandons-Lui pardon et décidons de redonner à cet appareil la place qui est sienne, celle d’un outil et non d’un maître. Quitte à se débarrasser de quelques applications trop captivantes…

    Il est plus que temps, dans ce monde tumultueux, de retourner nous abreuver, nous ressourcer, nous guérir et nous fortifier dans le lieu secret de la présence de Jésus sans aucune distraction. Il est temps de renoncer à cette idolâtrie masquée et de Lui redonner la place du Roi.

     

    1 Corinthien, 6:12 ­ Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne

    me laisserai asservir par quoi que ce soit.

     

    Esclave ou Affranchie… à vous de choisir mes amies!

     

    With love,

    Ingrid

Laissez nous un commentaire