• Untitled design (8)
    Commentaires 0

    Joyeuses Pâques!

    Je n’ai même pas de mots pour décrire mon excitation pour le week-end de Pâques, 3 jours! Trois jours, et l’histoire de l’humanité a changé à tout jamais. Jamais après ce temps une preuve d’amour aussi grande a impacté le monde entier.

    La mort a été vaincue pour toi et pour moi. Je sais, j’en suis même convaincue, que si c’était à refaire, Jésus referait la même chose par amour pour nous. Peu importe ce que tu as fait hier, ce que tu fais aujourd’hui et ce que tu feras demain, l’amour que Dieu a ressenti pour toi, à ce moment-là sur cette croix, ne change pas. Ce qui est mort est revenu à la vie. Quand l’ennemi de ton âme se présente à toi sous n’importe quelle forme, rappelle-lui qu’il y a des années, Dieu a fait ce sacrifice par amour pour toi et que RIEN ne peut t’en séparer. Une de mes chansons préférées est Forever de Kari Jobe.

    À jamais, Il est Glorifié.

    À jamais, Il est ressuscité.

    À jamais, Il est vivant.

    Dans une version live de cette chanson, un jeune homme vient faire un slam et il résume parfaitement QUI est Jésus.


    Par lui, toutes choses sont nouvelles, son nom est SAINT. Le troisième jour il s’est relevé de la mort et il est tout ce qui avait été promis de l’Ancien Testament à aujourd’hui. L’espoir a un nom, la joie a un nom, la paix a un nom et l’amour a un nom.  JÉSUS.

    Je me demandais ce que Pâques représentait pour moi. Je pense qu’enfant j’étais contente parce que c’est le temps du chocolat et les cocos. Dans mon adolescence, c’est un congé pendant le printemps. Durant ma vie chrétienne, je me rappelle les beaux spectacles, l’évangélisation et les baptêmes. Je me questionne aujourd’hui pour savoir si je comprends bien l’essence de Pâques. J’ai un seul mot: Victoire. Il a vaincu la mort. Ça veut dire que moi aussi j’ai la victoire dans toutes les circonstances de ma vie. Il a pris ma place à la croix pour prendre mes pêchés. Le fardeau de l’humanité fut lourd, mais son poids ne pourra jamais surpasser son amour pour nous. C’est son amour qui l’a gardé cloué sur cette croix, non les clous. Maintenant, j’ai cette réalité imprégnée dans mon cœur. Je me lève tous les matins sachant qu’en Lui je suis victorieuse. Malgré mes combats quotidiens, j’ai une nouvelle attitude. Il est mort. Il est ressuscité pour que je vive la victoire.

    Joyeuses Pâques.

Laissez nous un commentaire